Table ronde Pibilinn Index du Forum
Home | Connexion   
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 Messieurs les producteurs, ne paniquez pas voyons !! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
krampouz
Starcadiette


Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 423
Localisation: Bretagne bien sur terre

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 5:09 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Ici, vous trouverez directement la réponse que j'envoie aux professionnels de la musique, lorsqu'ils m'expliquent la vie en vantant leur calendrier hyper booké pour les 15 prochains mois, les budgets clos le mois passé et la conjoncture, j'oublais.
Je devrais vous apporter le super bizz et vous, de votre côté, ne rien faire! Ici vous pouvez lire la réponse que j'envoie à tous les mecs qui se disent producteurs ou professionnels avertis du métier.
En fait, pour être produit, il faudrait deja etre une super star, et garantir qu'on rapporte un max de fric à la structure qui posera son logo sur la pochette ... Artistes, nous vous encourageons dans vos recherche et espérons bien sûr que vous assumez tout le raquage financier, de l'enregistrement de votre CD à la distribution. Toutes les démarches commerciales sont pour votre pomme, moi je m'occupe du reste, OK?

Aux réponses types, voici la mienne.

Bonjour,
bien sûr, nous avons une actualité scene consequente: tournée au Canada ( 50 concerts de decembre a fevrier ), en europe ( 180 concerts planifies sur 2005) et un negociation en cours pour une tournée asiatique pour fin 2005 / debut 2006; on se demande vraiment pourquoi nous cherchons un producteur ?? :-)

Ce matin, j'entendais à France culture, que les labels indépendants cherchaient des artistes authentiques et non de la star'ac; ah bon ??
Votre réponse ne me surprends pas outre mesure car j'en reçois souvent avec des arguments similaires.

Cela dit, la communaute des internautes nous encouragent ( plus de 10000 ecoutes sur les sites partenaires, environ 840 sur vitaminic, et 360 environ sur la page virtual-studio).
Chacun sait que les bides au cinéma n'existent pas, que les producteurs n'engagent d'argent que sur les oeuvres qui seront diffusées dans toutes les salles.
Personne n'a jamais entendu parler d'une entreprise qui dépose un bilan; impossible car toutes les prevision marketing sout exactes!
Je suis desolé, j'aurais dû vous fournir mon bilan ainsi que mes projections sur les 5 années a venir ; celles-ci provennant de mon cabinet d'audit attitré.

Vous désirez savoir si je suis motivé ou si je bleuf sur toute la ligne ??
Je n'ai aucun argument à fournir car les choses vont ainsi, l'histoire suit son cours et c'est tout. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je m'obstine à perseverer dans cette histoire car ma collection de rateaux me permet aujourd'hui d'aplanir la moitié du globe.

Entre rire et tristesse, votre réponse conforte simplement les dixaines d'autres, provenant de vos paires.
Le comité du vendée globe pouvait devenir partenaire si j'avais un label, ce dernier me signais si j'avais l'accord du comité et tout le monde se rejetant la balle.
Les festivals ou les scenes nous ignorent si nous n'avons pas de label, ces derniers seraient partant à condition d'être certain d'une activité scene conséquente.
Les radios ne peuvent diffuser sans label, ces derniers ne pouvant pas signer sans passages conséquent sur les ondes.

Je ne correspond pas au style du moment pour les majors, les petits labels pop / rock me renvoient vers les majors car nous avons un penchant commercial. J'ai même eu le droit au " où est votre projet ?"; et le "vent des globes" c'est pas un projet ça????
Les petits labels locaux nous rejettent car nous ne sommes pas assez festif ou celtiques ou je ne sais quoi encore.

Toujours est-il que de plus en plus de gens ont du mal à comprendre l'incohérence du système et sont surpris que nous jouyons encore gratos pour exister. Ils comprennent mal pourquoi les festivals nous boudent compte tenu de notre prestation scénique; encore des marginaux je suppose !

Arcadiaz est un groupe atypique ( ni rock, ni celtique, ni variété, etc... ) et j'aime ça, je ne veux pas renter dans un " tuyau " spécifique sous peine de dénaturalisation.
Si vous vouliez une histoire, elle est bien la avec ses joies, ses émotions, ses coups de gueules, ces concerts ratés ou réussis, les remises en questions et surtout cette frustration opposée au besoin de plaire, si indicible que seul l'artiste convaincu peut le ressentir!

Pour conclure, je vous renvoie vers un article d'un internaute de l'ombre :

http://ptitlaux22.free.fr/blog/index.php?2004/11/12/28-arcadiaz---dans-le-vent-finalement

J'espère simplement que les professionnels de la musique se trompent...
à suivre...

Merci à vous et kenavo

_________________
Objectif Vendee Globe 2008
Objectif Amenagement Camping Car Bretagne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mateo
Servant fidèle des arcadiens


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 423
Localisation: qu'est t'en à fout' ... T'es de la POLICE ?

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2004 11:22 am Répondre en citant Revenir en haut de page

Messieurs les producteurs.....

Ce n'est pas parceque l'ensemble du groupe ne veut pas coucher......mais écoutez quand même leur musique....

Sinon, je lache Obélix et Idéfix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
krampouz
Starcadiette


Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 423
Localisation: Bretagne bien sur terre

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 1:15 am Répondre en citant Revenir en haut de page

Je vais vous eviter un terrible epilogue sur les patrons sinon y en aura pour la nuit.
Je me marre des producteurs et des mecs du metiers que se disent preservateur de la culture, la je marre. La culture de merde ouai, la culture du pognon ha oui la d'accord, je savais pas avant .

Y en a meme des gros nazes de patrons style Louv.. connu comme super mec a tune dans le super milieu : il est tellement dans la recherche de la culture authentique et si tatillon a faire du social, qu'il propose de propulser des jeunes branleurs pour la modique somme de 20 euros. Cette adhesion permettra a ces meme jeunes couillons ( comme l'on est tous lorsqu'on est jeune par ailleurs ) de rentrer en contact avec des mecs super friques qui feront de toi une star. Il a raison, le patron, maintenant, pour passer un entretien d'embauche faudra raquer 20 euros ( à joindre avec le CV ) sinon t'auras pas cette super chance d'etre accueilli dans le cercle tres ferme des travailleurs: il faut bien faire des sacrifices dans la vie mon bonhomme...

_________________
Objectif Vendee Globe 2008
Objectif Amenagement Camping Car Bretagne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mateo
Servant fidèle des arcadiens


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 423
Localisation: qu'est t'en à fout' ... T'es de la POLICE ?

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 1:17 am Répondre en citant Revenir en haut de page

Stefax PRESIDENT!!!!!!!!!


Depuis le temps que je le dis bordel de merde......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
krampouz
Starcadiette


Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 423
Localisation: Bretagne bien sur terre

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 1:28 am Répondre en citant Revenir en haut de page

Je vous previens, les baricades se montent dans les caves en ce moment.... Rifle

_________________
Objectif Vendee Globe 2008
Objectif Amenagement Camping Car Bretagne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mateo
Servant fidèle des arcadiens


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 423
Localisation: qu'est t'en à fout' ... T'es de la POLICE ?

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 10:29 am Répondre en citant Revenir en haut de page

Qui dit cave, dis à boire?


Alors je vous aides à les monter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
krampouz
Starcadiette


Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 423
Localisation: Bretagne bien sur terre

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2004 1:54 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

ce WE, j'aurai plus d'arguments sur le fonctionnement de la musique aujourd'hui. Si j'obtien des ficelles dont je ne retire rien, vous serez bien entendu infomés !! Basketball

_________________
Objectif Vendee Globe 2008
Objectif Amenagement Camping Car Bretagne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mateo
Servant fidèle des arcadiens


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 423
Localisation: qu'est t'en à fout' ... T'es de la POLICE ?

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 9:14 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

2guns
Allez, arrêtes, tu n'y connais rien à la musique, tu ne fais que du bruit....
2guns
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
krampouz
Starcadiette


Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 423
Localisation: Bretagne bien sur terre

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 5:09 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

tiens, viens par ici que j'te casse les oreilles! Bangin
c'est de l'autre côté que ça se passe: http://pibilinn.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=fbadec98b73d4f64b26337ab61575f76
Music

_________________
Objectif Vendee Globe 2008
Objectif Amenagement Camping Car Bretagne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mateo
Servant fidèle des arcadiens


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 423
Localisation: qu'est t'en à fout' ... T'es de la POLICE ?

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 11:43 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

2guns
J'y suis déjà passé de l'autre côté, vas y toi, et tu trouveras mes commentaires, pour une fois, je ne dis rien de mal.
2guns
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Traduction par : phpBB-fr.com


Partenaires