Table ronde Pibilinn Index du Forum
Home | Connexion   
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 La vérité sur les radars... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
krampouz
Starcadiette


Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 423
Localisation: Bretagne bien sur terre

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 5:07 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

La vérité sur les radars...



A bon entendeur.........


Il y a quelques jours est passée, sur France 2, une petite info qui fait réfléchir...... Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique, quelque part du côté de Clermont-Ferrand je crois, qui avait été hors service pendant 3 semaines. Pourquoi ?
Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée !!!
Drôle, non ?
Mais ce n'est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs. En effet le journaliste nous expliqua que la société qui gère le radar n'avait pas payé en temps sa facture d'électricité.
La société qui gère le radar ????..............
Quoi ?? Une société privée gère le radar ?? Je croyais que les radars dépendaient de l'état !!! Mais alors si on réfléchit cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que l'argent des amendes loin d'aller entièrement dans les caisses de l'état (ce qui serait un moindre mal) va en partie dans des poches privées !! Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars. La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille...
On nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne. Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire mais aussi (et surtout ???)... Une affaire de profit !!!
Et bien sur pour couronner le tout, le PDG de cette entreprise n'est autre que le frère du ministre Gille de Robien !
Si cette petite info vous choque autant que moi faites la circuler, ça mérite d'être connu.

_________________
Objectif Vendee Globe 2008
Objectif Amenagement Camping Car Bretagne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laux
Pensionnaire à vie chez VSK3


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 181
Localisation: Tonquedec

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 8:58 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

BOn, je vais faire quelque chose que je fais souvent et qui m'attire souvent la vindicte publique : je vais démentir ce qui a été écrit plus haut...

Malgré toute l'estime que j'ai pour mon seigneur Stéphane, je trouve qu'il est facile de relayer ainsi une info recue par e-mail sans chercher à la vérifier avant (et carrément crétin de demander à la faire suivre ensuite).

"Le 18 janvier dernier, un radar automatique situé le long de la RN7 au sud de Moulins a été mis hors service pendant 2 semaines par EDF, en raison de factures d’électricité non payées par Atos, société exploitante des radars automatiques. En effet, si les radars sont bien la propriété de l’Etat, celui-ci a confié leur entretien et fonctionnement à la société Atos, choisie après un appel d’offre en juin 2003. Cette procédure est habituelle, il s’agit d’une délégation de service public, tout comme le ramassage des ordures, le nettoyage des rues, etc…

La mise hors service de ce radar, qui porte à sourire et qui a ravi certains automobilistes, a commencé à se diffuser sur Internet sous forme d’un message polémique, accusant l’Etat d’enrichir Atos aux dépends du contribuable. Certes, afin de couvrir les frais de fonctionnement, Atos prélève 2% des montants des procès-verbaux de chaque radar, dont 98% va donc directement à l’Etat. Il ne s’agit donc pas d’un prélèvement très substantiel comme le message le laissait entendre. D’autre part, ce coût est le même, qu’il soit payé par l’Etat ou par une société privée. La société n’a donc pas pour but de "se sucrer sur le dos des contribuables", mais plus simplement de couvrir des frais réels inclus dans sa mission de délégation.

Par ailleurs, la variante en circulation actuellement, stipule que le dirigeant d'Atos n'est autre que le frère de Gilles de Robien, et donc tendant à prouver que décidément... tous pourris, est complètement fausse. Un simple coup d'oeil sur le directoire http://www.atosorigin.com/corporate/investors_fr/dirigets.html de la société nous le montre on ne peut plus clairement.

En conclusion, n’oubliez pas : que vous soyez pour ou contre la délégation de service public est une chose, en revanche lever le pied reste moyen le plus sûr de faire chuter le nombre de morts sur les routes françaises et de ne pas diminuer le solde de votre compte en banque ! Radar ou pas..."

Et un peu de lecture :

http://www.localjuris.com.fr/Sources/legis/CGCT-DSP/CGCT-DSP.htm
http://www.01net.com/article/227107.html
http://www.lexpansion.com/art/-1.0.72409.0.html

_________________
Er mor bras é me hamarad
Me ia drest er Hap Horn
Boémuset guél
De gaouit er Sables d’Olonne
Ar er mor dirollet
N’es ket ‘meidein zo mod-sen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mateo
Servant fidèle des arcadiens


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 423
Localisation: qu'est t'en à fout' ... T'es de la POLICE ?

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 10:38 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Celà ne m'empêchera pas de penser que c'est vrai,ils sont tous aussi pourrit, de préférer de nous verbaliser, plutôt que d'empêcher les constructeurs automobiles de vendre de véritables petites bombes pour aller sur la route.......etc......etc................et après celà c'est encore de notre faute en plus.

Mais celà reste vrai qu'il faut ralentir en présence des radars, qui ne sont que des épouvantails........................tu ralentis 200 mètres avant, et tu accélère 200 mètres après....................et ça c'est la vérité !!!!

Bravo l'éfficacité.................encore bravo !!!!!!

Celà reste dis, ralentissez quand même sur la route.

_________________
Les Deuches du Bout du Monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
krampouz
Starcadiette


Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 423
Localisation: Bretagne bien sur terre

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 5:02 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Les radars pour la prevention JE ME MARRE !!

Ex a St Brieuc, ils sont tous placés après les endroits dangereux. Comme par hasard, on les trouvent aux endroits ou tu peux rouler sans soucis !! Baby

J'ai quand même fait le chemin pendant 6 ans , matin et soir avant d'avancer ces propos Balloon

Tout de meme bizzard qu'on puisse confondre prevention et repression et annoncer l'inverse pour les discours electoral !

JE ME MARRE

_________________
Objectif Vendee Globe 2008
Objectif Amenagement Camping Car Bretagne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mateo
Servant fidèle des arcadiens


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 423
Localisation: qu'est t'en à fout' ... T'es de la POLICE ?

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 11:16 am Répondre en citant Revenir en haut de page

A ce que je vois, je ne suis pas le seul à ne pas aimer les radars !

Je suis entièrement d'accord avec Stef...............c'est bien la première fois d'ailleurs, et celà me parraissait important pour le signaler.

_________________
Les Deuches du Bout du Monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kergalix
Marinette


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 29

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 9:08 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

le resultat est la ya moins de mort sur la route
et qui sait !!!
vous mefiant telement
vous avez peut etre été sauvé a votre insu

a tout malheurs bonheur est bon

maintenant il fo s'attaquer aux accidents menager qui tuent plus d'enfants dans une maison que la route et tout sa pourquoi parce que les parents ne savent pas ranger les produits ménager dangereux

méditez messieurs les donneurs de leçons qui avez des enfants en bas age



.........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krampouz
Starcadiette


Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 423
Localisation: Bretagne bien sur terre

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 12:14 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Même les gamins aiment pas faire le ménage, alors je vois pas ce qu'ils pourraient fontrent avec des produits à la con !

_________________
Objectif Vendee Globe 2008
Objectif Amenagement Camping Car Bretagne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Traduction par : phpBB-fr.com


Partenaires