Table ronde Pibilinn Index du Forum
Home | Connexion   
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 Nous sommes 100 million d'habitants en France! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
krampouz
Starcadiette


Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 423
Localisation: Bretagne bien sur terre

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 2:37 am Répondre en citant Revenir en haut de page

Il y a deux semaines, j'entends sur une radio très à l'écoute de notre FM ceci:

Un sondage révèle 53% des intentions de votes pour Ségolène Royal, 48% pour De Villepin et 47% pour Sarkozy. Mais c'est bien sûr, nous sommes 148% de français Jumpy et je n'y avais jamais pensé.

Ce matin, j'entends sur cette même radio -- France-Inter pour ne pas la citer -- que 63% des intentions de votes allaient à Ségolène et 58% à Sarkozy: je suis vraiment stupide de me moquer car le journaliste a raison, nous sommes 121% de français . C'est tellement logique que je n'y avais jamais pensé auparavant.

Notre population a quand même baissée en 15 jours de 27%; mais où sommes nous passé? qu'en pense les 148% de départ?

En faisant une moyenne des 2 résultats officiels, vu que nous avons a faire à des professionels des statistiques et de l'information, je trouve (148+121)/2=134,5% de francais. Aux dernières nouvelles, nous étions dénombrés à 60 millions sur le territoire mais grâce à l'information délivrée par nos professionnels, sortis de écoles les plus prestigieuses de la capitale, nous pouvons ramener ce chiffre à environ 80 millions de citoyens . Juggle

Vivement les prochains sondages car je suis persuadé qu'en faisant un petit effort, nous pouvons atteindre les 100 millions avant 2007; ça pourrait éventuellement aider quelques uns à récolter quelques voix! Loveletter

--------------------------------------------------------------------------------------
Un autre exemple de bouffonerie de nos chers délivreurs de savoir sur les ondes:

"Le résultat du 1er sondage sur le taux de satisfaction des cadres en entreprise vient de sortir" => une augmentation significative de 30% des cadres satisfaits

Comment font-ils pour savoir ça, alors que c'est le premier sondage? j'ai toujours appris qu pour optenir une courbe croissante ou décroissante, il fallait un indice de référence... Enfin bref, la vigilance est de rigueur pour l'année à venir. Je crois même que je ne retiendrai aucun résultat de sondage sans connaitre le prescripteur, le financeur et l'orientation politique du média diffuseur... Annoyed

_________________
Objectif Vendee Globe 2008
Objectif Amenagement Camping Car Bretagne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yan
Starcadiette


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 82

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 11:34 am Répondre en citant Revenir en haut de page

tu aime bien y mettre de la mauvaise fois .... pfff franchement tu comprends rien aux chiffres !! Jumpy




ps: c'est vrai qu'il y a 100 millions de français ??????? Baby Jumpy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Traduction par : phpBB-fr.com


Partenaires