Table ronde Pibilinn Index du Forum
Home | Connexion   
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 La libre diffusion en concert Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
krampouz
Starcadiette


Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 423
Localisation: Bretagne bien sur terre

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 1:03 pm Répondre en citant Revenir en haut de page

Image Voici un logo qui va vous rentrer dans la tête: c'est l'étandard d'Unisson, un projet ambitieux pour favoriser la diffusion de la musique libre en concert.
De plus en plus de groupes et d'artistes éprouvent d'énormes difficultés à se produire en spectacle car l'appat du gain force les organisateurs à programmer des 'valeurs sûres' qui génèrent des bénéfices.
En quoi cela parait-il anormal? Je vous invite à suivre une logique à laquelle les organisateurs de spectacles échappent de moins en moins.
Questions

* je veux organiser un spectacles
* je souhaite qu'il y ait du public
* je dois louer une salle
* j'aimerais que le spectacle soit programmer plusieurs fois

Réponses

* pour attirer le public, il faut une affiche sur laquelle je mets des noms connus
* si je loue une salle, je dois rentabiliser et donc attirer le public
* les groupes qui attirent le public me coûtent chers
* si je veux fidéliser le public, je dois avoir des têtes d'affiches

Résultat

* les affichent se ressemblent de villes en villes
* la diversité culturelle est un temps soit peu en danger
* les concerts se rarifient car la garantie de succès est proportionnelle à l'investissement financier
* Les artistes à contre courant doivent parfois se 'travestir' pour sortir la tête de l'eau

Partant de cette logique, les groupes qui démarrent ou qui ne bénéficient pas de relationnel ou de copinage, rencontrent beaucoup d'obstacles dans leur pêche aux dates. C'est la raison pour laquelle, le concept Unisson, initié et élaboré par le groupe de musique GODON fût lancé.

Parce que nous sommes tous tourneur, nous pouvons faire bouger les choses et continuer à nous produire.
Parce que nous sommes convaincus qu'un avenir est encore possible, le projet Unisson est un encouragement.

Si vous souhaitez donner une nouvelle impulsion à votre musique, venez enrichir le Wiki Unisson...

_________________
Objectif Vendee Globe 2008
Objectif Amenagement Camping Car Bretagne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Traduction par : phpBB-fr.com


Partenaires