Table ronde Pibilinn Index du Forum
Home | Connexion   
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 Eurovision 2005 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
krampouz
Starcadiette


Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 423
Localisation: Bretagne bien sur terre

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 12:03 am Répondre en citant Revenir en haut de page

Ouais chouette, c'est l'Eurovision et on va tous se cogner la soirée en compagnie de Julien Lepers et Guy Carlier, enfin réunis pour une bonne coz de 50 année. Cheers

Je suis persuadé que plein de monde regarde le petit écran en savourant goulument un moment ringard au plus haut point et que l'on affectionne tellement.

Une chose est à soulignée, je parle de ringard alors qu'on a perdu tout le folklore. En effet plusieurs pays chantent en anglais comme les allemands, les suisses et j'en passe. Avant, on avait le droit aux pays du sud avec les costumes locaux, les nordistes Cold blonds avec leur reprises du groupe ABBA et les décors prout prout aux lumières étincelantes.

Cette eternelle constance dans les chants criards, fatigant à souhait, nous interpelle tous les ans de la même façon et on adore ça!

Malheureusement, le côté kitch s'en va pour rejoindre l'unifomisation globale de l'Eurovision ou de leur vision de l'uniculturalité européenne.

Qu'on ne vienne pas dire que les ricains Rifle imposent leur dictate sur le monde quand la majorité se plie à la règle unique:
_ si tu veux être compris, parle anglais
_ tu parles anglais, tu perds ton folklore
_ t'as plus de folklore? ben tu perds tes racines
_ t'as plus de racine? t'as qu'a causer british mais viens pas te plaindre qu'on t'as piqué ta langue maternelle au profit d'une homogénéité favorisant les échanges multi-culturels!

On a beau dire mais c'était quand même mieux avant. On se rappelait des groupes pour se fendre en quatre, on savait que la chanteuse d'Israël avait une robe longue, une autre avec un long nez et j'en passe.

An 2005= que des beaux gosses tous sortis du même moule à charbon! Calich-s

===============================================

=> Moi je cause français en bretagne comme ça je favorise l'échange mono-culturel avec les autochtones locaux et d'ici même car pas d'ailleurs!
=> J'habite près de la mer mais j'aime pas l'eau
=> Je fume puisque je cotise pour mon futur séjour au long séjour
=> et je m'enfile des krampouz car j'aime quand le beurre coule au menton Siffler

Vivement l'année prochaine...

Thumbsup

_________________
Objectif Vendee Globe 2008
Objectif Amenagement Camping Car Bretagne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laux
Pensionnaire à vie chez VSK3


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 181
Localisation: Tonquedec

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 9:35 am Répondre en citant Revenir en haut de page

Ouais, l'eurovision c'est comme les moulins : c'était mieux à vent !!!

Moi perso, hier soir, c'était narguilé et bière dans le salon devant un live de Bruce Springsteen

_________________
Er mor bras é me hamarad
Me ia drest er Hap Horn
Boémuset guél
De gaouit er Sables d’Olonne
Ar er mor dirollet
N’es ket ‘meidein zo mod-sen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mateo
Servant fidèle des arcadiens


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 423
Localisation: qu'est t'en à fout' ... T'es de la POLICE ?

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 11:45 am Répondre en citant Revenir en haut de page

2guns
Euro quoi?.........ça existe encore ces conneries?
2guns

_________________
Les Deuches du Bout du Monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Traduction par : phpBB-fr.com


Partenaires